Culotte
menstruelle

la culotte menstruelle est-elle adaptée aux flux abondants ?

La culotte de règle constitue certainement l’innovation la plus marquante en matière de protections hygiéniques féminines. Cette solution alternative aux serviettes hygiéniques jetables s’adresse aussi bien aux flux légers qu’abondants. Grâce à sa capacité d’absorption, vous restez sereine puisque vous n’avez aucun risque de fuite pendant le cycle menstruel ! Découvrez comment choisir votre culotte menstruelle pour flux abondant.

Qu'EST-ce qu'un

flux abondant ?

lingerie menstruelle

Chaque femme est unique ! Les flux menstruels varient donc de l’une à l’autre et il est souvent difficile de savoir si on possède un flux abondant ou très abondant. La durée des règles varie entre 5 et 7 jours. Pendant cette période, vous perdez entre 20 et 80 ml de sang. Des règles abondantes correspondent à une perte comprise entre 50 et 70 ml. Au-delà, on parle de flux hémorragique. 

Les culottes menstruelles pour flux abondants possèdent une zone absorbante renforcée. Grâce à cette technologie anti-fuite, vous pouvez passer 12 heures d’absorption sans subir de débordement ou de sensation d’humidité.

Comment savoir si mon

flux est abondant ?

lingerie menstruelle

En matière de cycle menstruel, chaque femme est unique. Durée du cycle, des règles, importance du flux, chacune vit cette période d’une façon différente. Pour connaître la nature de votre flux, référez-vous à la quantité de serviettes hygiéniques ou de tampons que vous utilisez habituellement au cours d’une journée :

  • Flux abondant ou ultra-abondant : vous devez changer de protection hygiénique toutes les heures ou toutes les deux heures ;
  • Flux moyen : vous utilisez une serviette ou un tampon toutes les 3 heures ;
  • Flux léger : votre protection hygiénique peut être conservée plus de 3 heures.
La culotte menstruelle offre la protection optimale pour les flux abondants

Quelle protection pour

règles très abondantes ?

lingerie menstruelle

Pour être bien protégée tout au long de votre cycle, vous devez prendre soin de bien choisir vos sous-vêtements pour règles abondantes. Au-delà du prix proposé par les marques, voici les critères à prendre en compte pour ne pas vous tromper. Pour éviter les fuites, vous devez opter pour un produit capable d’absorber l’ensemble de vos pertes de sang. 

Le niveau d'absorption de la culotte menstruelle

culotte menstruelle

Pour vous assurer que votre culotte convient à un flux abondant, vous devez vérifier sa capacité d’absorption. Chaque fabricant propose une gamme de culottes menstruelles en fonction du flux. Léger, moyen ou flux hémorragique, vous devez sélectionner les sous-vêtements menstruels adaptés pour éviter les fuites et les mauvaises odeurs. Le flux varie tout au long du cycle menstruel. Lors de votre achat de lingerie menstruelle, vous devez vous équiper avec des modèles pour flux abondant en début de règles puis avec des culottes plus légères en fin de cycles. 

Choisissez la culotte menstruelle flux abondant pour être bien protégée de jour comme de nuit.

Culotte menstruelle ou boxer : la forme adaptée aux flux abondants

culotte menstruelle

Les modèles de sous-vêtements menstruels sont conçus selon la protection souhaitée. Les boxers et les shortys mesntruels présentent une couche absorbante qui remonte au niveau du dos et des fesses. Cette lingerie menstruelle peut donc être davantage adaptée pour les femmes qui souhaitent rester sereines malgré un flux abondant ou hémorragique. Gardez en tête que plus le modèle est couvrant, plus vous serez bien protégée.

 

La taille de la culotte périodique

culotte menstruelle

Étant donné que les culottes menstruelles pour flux abondant vous accompagnent aussi bien la journée que la nuit, elles doivent offrir un confort maximal. Une taille trop petite ou trop grande pourrait vous gêner et la couche absorbante pourrait être mal positionnée. Lors de l’achat de votre lingerie menstruelle, vérifiez la largeur de l’entrejambe et le tour de hanche pour choisir le modèle idéal.

La matière de la culotte menstruelle pour flux abondants

culotte menstruelle

La matière de votre lingerie menstruelle doit être adaptée pour vous offrir un confort maximal. Le coton bio est idéal pour absorber l’humidité tout en offrant une excellente respirabilité. Malgré l’épaisseur de la couche absorbante, le confort est toujours au rendez-vous. Pour offrir une capacité d’absorption toujours plus performante, certaines marques se tournent vers la fibre d’eucalyptus. Ce lyocell écologique est idéal pour éviter les fuites. Les femmes peuvent donc faire confiance à ces protections hygiéniques respectueuses de leur intimité. 

L’entretien des culottes menstruelles

culotte menstruelle

Pour que le passage aux culottes de règles soit facile, vous devez vous assurer que les modèles choisis soient faciles à entretenir. Les sous-vêtements pour flux abondant doivent pouvoir être rincés à l’eau froide avant un passage en machine pour un nettoyage en profondeur. Un lavage simple facilitera votre utilisation de cette lingerie menstruelle tout en conservant les qualités des tissus. En adoptant des culottes menstruelles lavables pour flux abondant, vous faites des économies tout en restant bien protégée. 

LA MEILLEURE CULOTTE POUR DES RÈGLES ABONDANTES

Le shorty menstruel

flux abondant Bertyne

lingerie menstruelle

Avec une capacité d’absorption équivalente à 4 ou 5 tampons, ce shorty menstruel offre douceur et confort pendant le cycle. Efficace jusqu’à 12 heures, il vous permet d’être sereine sans sensation d’humidité.

Conçu en coton bio, certifié Oeko-Tex standard 100, ce shorty est garanti sans produits chimiques néfastes pour votre santé. Vous pouvez donc pleinement profiter de cette protection flux abondant sans risque pour votre zone intime. Antibactérien et sans odeur, il est idéal pour un cycle menstruel en toute décontraction.

La culotte menstruelle flux abondant évite les fuites le jour comme la nuit

La gamme de shortys de règles Elia Lingerie

culotte menstruelle

Elia Lingerie propose également des shortys de règles avec une couche absorbante grande taille spécialement adaptée aux flux abondants.

Conçus en coton bio certifié Oeko-Tex et sans nanoparticules d’argent, confort et sécurité sont au programme. Vous êtes protégée jusqu’à 12 heures, sans aucune fuite ou odeur !

Grâce à une couche absorbante renforcée, la culotte menstruelle flux abondant offre une protection optimale.

Rejanne : la lingerie menstruelle flux très abondant et nuit

culotte menstruelle

Grâce à la technologie Rejeanne Absolu, les sous-vêtements proposés sont adaptés aux flux abondants. Capables d’absorber l’équivalent de 6 tampons, ces culottes menstruelles sont idéales avec leur faible épaisseur. Conçues en coton bio, elles offrent tout le confort souhaité pendant le cycle menstruel.

La culotte pour milieu de cycle menstruel Shonnead

culotte menstruelle

La culotte taille haute La Riviera de Shonnead est spécialement conçue pour les flux abondants et très abondants. Avec sa forme particulièrement qui remonte bien sur le devant et au niveau des fesses, vous ne risquez aucune fuite pendant votre cycle menstruel. Conçue en coton bio, cette culotte offre un confort optimal. Grâce à sa couche en tencel, cette culotte menstruelle absorbe l’équivalent de 4 tampons.

LA GAMME DE CULOTTES MENSTRUELLES

flux important chez Louloucup

Culotte menstruelle taille haute pour flux très abondant, sous-vêtements unis, colorés, avec ou sans dentelle, Louloucup propose une gamme complète pour vous accompagner lors de votre cycle menstruel.  Avec une capacité d’absorption équivalente à 5 tampons, votre sous-vêtement menstruel peut être portée pendant plusieurs heures sans risque de fuite. D’ailleurs, certains modèles Louloucup possèdent une seconde couche absorbante pour s’adapter aux flux très abondants. Côté confort, l’intérieur est conçu en coton bio certifié pour protéger votre zone intime. Sans contact avec des substances toxiques, vous pouvez porter votre lingerie menstruelle sereinement.

Les femmes peuvent opter pour une culotte menstruelle flux abondants avec une absorption maximale

Moodz : la culotte menstruelle

pour flux abondant ou très abondant

lingerie menstruelle

Pour les flux abondants et très abondants, Moodz propose des boxers ou une culotte de règle taille haute. Une couche absorbante de seulement 4 millimètres est en mesure de capter l’équivalent de 4 tampons. Antifuite, anti-odeur et sans sensation d’humidité, vous vivez vos règles plus sereinement. Ces sous-vêtements sont conçus en coton bio. Vous pouvez donc choisir la forme préférée en profitant du même confort, tout en profitant d’un prix abordable pour cette protection hygiénique. 

De nombreuses marques proposent une culotte menstruelle flux abondant

Smoon : le sous-vêtement menstruel gros flux

culotte menstruelle

Capable d’absorber l’équivalent de 6 tampons, la culotte menstruelle Perséphone de Smoon fait partie des plus performantes pour les flux abondants et très abondants. Pour vous protéger efficacement, la partie absorbante est pensée large et haute aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Conçus dans du coton bio certifié Oeko-tex Standard 100, tous les modèles pour flux abondants offrent un confort maximal. Les adolescentes trouveront également des sous-vêtements de règles adaptées à leurs tailles et à leurs flux.

La culotte Blooming pour flux abondants et pour la nuit

culotte menstruelle

Blooming propose une dizaine de culottes menstruelles pour flux abondants. Consciente que la nuit est source de stress, vous trouverez également 5 culottes pour rester sereine pendant votre sommeil ou pour les flux très abondants. Quel que soit votre choix, vous profitez d’une coupe adaptée pour éviter les fuites. Conçues en coton et en lyocell certifiés Oeko-Tex Standard 100, vous bénéficiez de la qualité et de l’efficacité de ces matières pour vous accompagner pendant votre cycle menstruel.

Une culotte flux abondant spécialement conçue pour la nuit

Les sous-vêtements Sisters Republic pour super flux

culotte menstruelle

Culotte menstruelle, boxer, shorty, Sisters Republic propose un large choix pour les femmes qui ont un flux abondant. Selon vos préférences, vous pouvez donc vous équiper avec la forme la plus confortable. Quels que soient les modèles choisis, la protection est de 12 heures. Pendant cette période, vous profitez du confort du coton bio certifié Oeko-Tex.

Confort et protection pour les flux abondants chez Dim

culotte menstruelle

Dans la gamme Dim Protect, les femmes avec un flux abondant trouveront aussi bien des culottes menstruelles que des shortys. Vous pouvez donc être parfaitement protégée pendant votre cycle menstruel. Avec cette culotte conçue en coton bio certifié, le confort est garanti pendant vos règles. Avec une efficacité jusqu’à 12 heures, vous êtes sereine de jour comme de nuit !

Modibodi : la protection

maximale de jour comme de nuit

lingerie menstruelle

La marque australienne propose également des sous-vêtements de règles destinés aux flux abondants. La lingerie menstruelle Modibodi Heavy et Overnight vous protège en cas de flux abondant aussi bien la journée que la nuit. Pour aller plus loin et être complètement sereine, vous pouvez vous tourner vers les culottes menstruelles Maxi qui correspondent à la capacité d’absorption maximale. Vous ne craignez aucune fuite ni odeur avec une telle protection !

La culotte menstruelle flux abondant s'adresse également aux jeunes filles

FAQ culottes menstruelles

flux abondant

Pour vous protéger efficacement, votre protection hygiénique doit être certifiée Oeko-Tex. Le coton bio vous offre tout le confort possible pendant vos règles. De plus, cette matière naturelle vous garantit une absorption maximale. Pour obtenir la meilleure qualité, privilégiez les protections hygiéniques made in France ou en Europe.

Les sous-vêtements menstruels ultra-absorbants sont prévus pour vous protéger pendant 12 heures. Toutefois, à vous de vérifier si la couche absorbante est pleine pour vous changer au cours de la journée ou de la nuit. Pensez à prévoir une culotte menstruelle de secours en toutes circonstances !

Oui tout à fait ! Ces modèles de sous-vêtements menstruels ultra-abondants ont été conçus pour vous permettre de vivre une nuit tranquille. Cette protection hygiénique possède une zone absorbante capable de retenir une grande quantité de sang sans saturer. Vous restez donc au sec toute la nuit, sans risque de fuite ou de tâche. Vous dormez paisiblement en étant bien protégée !

Le flux menstruel évolue tout au long de la période des règles. Le flux est léger le premier et le dernier jour. Au milieu de la période de menstruation, il peut aussi bien être moyen qu’abondant. Pour être bien protégée, vous pouvez composer un pack sur mesure. De nombreuses marques proposent cet assortiment pratique pour toutes les femmes. Et bonne nouvelle, plus vous achetez de culottes, plus le prix est dégressif !

Conçue grâce à des tissus spécifiques, les culottes périodiques offrent davantage d’absorption que les serviettes hygiéniques. Pour conserver cette performance, ces sous-vêtements menstruels demandent un certain entretien. Utilisez une lessive douce pour le linge, évitez les adoucissants et optez pour un lavage à 30 °C. Prenez ensuite soin de sécher votre lingerie menstruelle à l’air libre pour conserver ses couches absorbantes.